Les coulisses de 100BON

Les eaux de parfum par l’Atelier Ellena

Publié par Luca, le 2 décembre 2021 La collection 100BON par l’Atelier Ellena de Jean-Claude et Céline Ellena, propose une parfumerie épurée qui réunit pour la première fois deux écrivains d’odeurs.

« LES PARFUMS COMME LES MOTS TRANSMETTENT UNE PUISSANTE ÉMOTION… »

Jean-Claude Ellena

La collection 100BON par l’Atelier Ellena de Jean-Claude et Céline Ellena, propose une parfumerie épurée qui réunit pour la première fois deux écrivains d’odeurs.

Née d’une amitié avec Christophe Bombana, fondateur de 100BON, cette collaboration reflète une vision commune d’une parfumerie du bon sens, où l’ingrédient peut s’exprimer en toute liberté. Si le parfum est longtemps resté conceptuel, un accessoire idéalisé ou un masque impersonnel, aujourd’hui Jean-Claude et Céline Ellena souhaitent offrir en partage une parfumerie charnelle, spontanée et sensible, inspirée de leurs vies personnelles.

La collection 100BON par l’Atelier Ellena offre des créations à quatre mains, un pas de deux, père et fille, au fil d’une écriture sobre et sincère et d’une loyauté indéfectible pour la belle parfumerie à la française. Ils sont entièrement libres de leurs choix créatifs, et chaque récit parfumé est le reflet de leur sensibilité, de leurs coups de tête ou de cœur.

La collection 100BON par l’Atelier Ellena dédie ce premier volet au DÉSIR. Intrigue incontournable de la parfumerie, le DÉSIR flirte depuis plus d’un siècle avec le langage du septième ciel… Jean-Claude et Céline Ellena publient cette ode au DÉSIR en trois chapitres singuliers. Trois récits, riches en matières premières naturelles, pour dépeindre des scènes de vie heureuse invoquant tantôt des souvenirs passés, ou des intentions présentes.

Tome 1 : Le désir

CHAPITRE I : L’EVEIL A LA SENSUALITE ET A LA VIE :

L’atelier Ellena ouvre ce premier chapitre avec un retour à l’enfance de Jean-Claude Ellena dans laquelle il relate la naissance d’un désir troublant. Une émotion instinctive, balbutiante, mise en récit par l’association de Musc Blanc et du Jasmin

CHAPITRE II : LE CHARME DE NOS AMOURS :

L’atelier Ellena convoque le souvenir d’un amour perdu. Une passion des contraires mis en scène par l’alliance des racines de Vétiver et d’Iris pour demeurer encore et toujours sous le charme.

CHAPITRE III : LE MYSTÈRE DE L’ORIGINE DU MONDE :

Cet ultime volet offre la part belle à nos désirs avouables : une parabole à la sensualité mise en lumière par le jeu de tenségrité* qui cristallise le rapport de force entre l’Ambre et la Fève Tonka.

La collection 100BON par l’Atelier Ellena propose des parfums auxquels on s’attache longtemps et passionnément. Car se parfumer c’est aller à la rencontre de soi. C’est envisager une idylle qui interroge nos émotions, composées de souvenirs passés et d’intentions présentes.

Confier un parfum 100BON par l’Atelier Ellena à sa peau, c’est d’abord accueillir un désir, c’est ensuite accepter de tisser des liens charnels, c’est enfin s’ouvrir à la constance sans céder aux habitudes. Une histoire de couple, en sommes !

Portrait : Jean-claude & Céline Ellena

« Nous pesons à la main dans notre atelier à Spéracèdes chacun de nos essais jusqu’à trouver le parfait équilibre entre l’émotion et l’évidence. Pensée après pensée, goutte après goutte, la matière odorante devient, au bout de nos doigts, notre outil de langage pour transcrire nos récits parfumés imaginaires »

[products_slider slide_to_show="3" autoplay="false" cats="19880,19884,19888" dots="false"]
Partagez l’article sur :
Prêt à recevoir nos actus, tutos et conseils bien-être ?