Bien-être

Comment se parfumer autrement ?

Publié par Luca, le 13 août 2021 Précieux, envoûtant, parfois sacré, le parfum est depuis toujours un objet appelant la sensualité, à l’hygiène, à la volupté; il éveille les sens.

Le parfum, notre bulle olfactive rassurante

Précieux, envoûtant, parfois sacré, le parfum est depuis toujours un objet appelant la sensualité, à l’hygiène, à la volupté ; il éveille les sens. Le rôle du parfum est à trois niveaux : hiérarchique, érogène et esthétique.

Utilisé depuis l’Antiquité, il est, de par ses caractéristiques une démonstration d’estime de soi et des autres, mais également un atout de séduction; dans l’imaginaire collectif le parfum atteste d’une apparence physique soignée, attirante, sophistiquée et élégante.

Objet que l’on aime offrir et recevoir, porter quotidiennement ou pour les grandes occasions, le parfum nous rend plus « beaux », plus confiants. Rattaché à la santé, à la beauté et au bien-être. Pour les personnes fidèles à un parfum, celui-ci devient alors leur signature, il fait partie d’un rituel de beauté.

Le parfum est le reflet de notre personnalité, de ce que l’on veut bien dire de soi. Il permet de se faire plaisir, d’oser, de booster notre confiance et notre estime de soi.

Bien plus qu’un atout de séduction et d’assurance, le parfum est pour nous un évocateur de souvenirs et d’émotions tel la Madeleine de Proust. Il provoque des sensations et des stimulations agréables et réconfortantes. Cela est dû au fait que le sens de l’odorat est relié à la partie du cerveau ou naissent les sentiments.    

Se parfumer au naturel

Considérée comme un art, la parfumerie a bien évolué depuis ses débuts. Celle-ci s’est perfectionnée au fil des années, parvenant ainsi à recréer toujours plus d’odeurs avec une expertise plus approfondie et précise.

Très utilisées en parfumerie, la synthèse est le moyen le plus facile et peu couteux pour réaliser des parfums.  Elle permet de reproduire des senteurs en laboratoire et ainsi d’ouvrir le champ des possibles sur notes olfactives.

Bien qu’utile, chez 100BON nous avons décidé de penser et créer nos parfums de façon naturelle, avec des ingrédients bienfaisants. Composées entre 95% et 99,9% d’origine naturelle, nos fragrances sont une ode aux émotions, aux souvenirs heureux et au bien-être. Nos ingrédients sont choisis avec cœur pour leurs bienfaits sur l’esprit et leurs odeurs.

Sachant que le parfum a le pouvoir d’agir sur nos émotions et par là, sur notre bien-être, nous avons choisi de vous proposer une parfumerie qui allie nature et bien-être : l’Aromachologie.

Se parfumer pour soi

Le plaisir de se parfumer… Dans un quotidien où nous ne prenons plus le temps pour nous, se parfumer et surtout prendre le temps d’apprécier ce moment est un luxe. Le temps est le vrai luxe.

La parfumerie nous permet l’évasion et de faire d’un geste du quotidien un plaisir simple et un moment rien qu’à soi : votre moment de bien-être au quotidien.


De fait, chez 100BON nous préférons respirer que sentir. Le pouvoir des odeurs est si puissant. Il a la capacité de jouer sur nos émotions et notre bien-être. Plus qu’un atout de séduction, le parfum peut être un véritable bienfait, une source de bien-être à appliquer pour soi.

Se parfumer est un moment à prendre rien que pour soi, à vivre pleinement dans le moment présent. Par-là, nous pensons que se reparfumer au cours de la journée est un moment de plaisir.

Notre gamme Aromachologie est une parfaite illustration de ce qu’est la parfumerie naturelle et bienfaisante. Subtile mélange entre aromathérapie et parfumerie naturelle, nos sept fragrances sont des synergies d’huiles essentielles, conçues pour répondre à sept besoins émotionnels.

Parce que chacun aime se parfumer différemment, nos fragrances d’aromachologie se décline en deux formats nomades différents : un spray pour une application sur et autour de soi. Parfait pour créer votre bulle olfactive réconfortante et apaisante. Laisser les bienfaits des huiles essentielles entrer dans votre espace et prenez le temps de respirer.

Enfin la version roll-on, pour une application intimiste. Appliquer le sur le dos de la main et prenez de profonde inspiration. Sentez-vous apaisé et serein.

Nous vous souhaitons un 100BON moment 😊

The secret ingredient is always love.

Partagez l’article sur :
Prêt à recevoir nos actus, tutos et conseils bien-être ?